ficopam logo
der Verband der Konservenindustrie Landwirtschaftlicher Produkte aus Marokko

MOROCCAN FOOD PROCESSING

Société :

Depuis sa création en 1995, Moroccan Food Processing a su s’imposer comme leader dans la préparation et le conditionnement de jus de fruits, de conserves végétales et de fruits et légumes surgelés.

Transmis de père en fils, nos savoir-faire, notamment pour la sélection de nos fruits venus des plus beaux vergers du Maroc, sont associés aux technologies les plus modernes pour offrir aux consommateurs des produits d’une exceptionnelle qualité.

Attentifs à satisfaire et à anticiper les attentes des consommateurs, nous apportons également un soin extrême à l’hygiène et au respect des normes les plus draconiennes.

Toutes ces dispositions expliquent, parmi d’autres, l’estime dont bénéficient nos produits et l’inscription de MFP dans la dynamique du succès.

Activités; Produits & Marques:

Un impératif a priori :

La rigueur de la sélection des fruits

Au cœur des régions du Maroc les plus connues pour leur tradition fruitière, nous sélectionnons les meilleures fruits (sains, savoureux, nutritifs) pour les acheminer vers notre unité de production dans leur état naturel, avec toutes leurs saveurs et leurs arômes.

FORTY (Boisson à base de fruits)

Une exigence permanente

La qualité dans toutes ses implications, voilà le premier et le meilleur atout qui confère à nos produits et à nos marques une si grande notoriété et une si bonne image.

Le procédé d’abord

Nos jus et nectars d’orange par exemple, sont exclusivement obtenus par écrasement direct d’orange. En terme d’équipement, c’est notre outil industriel dans son ensemble qui se compose des installations les plus performantes, garantissant des standards élevés de rendement et de qualité.

AL BOUSTANE (Nectar de fruits)

2 mots clés pour une ambiance : Innovation & Performances

Notre ambition est simple :
Vivre en constante adaptation avec l’évolution des attentes, des marchés et des habitudes de consommation.

Ouvertes sur le monde, nous évoluons au rythme des technologies : toujours à la pointe de la modernité.

AGADIR (100% pur Jus d’Orange)

BONS CONDITIONNEMENTS, FORTES CAPACITES

Nos conditionnements s’effectuent sous procédures aseptiques et revêtent 2 formes :

  • Les Tetra Briks de 1 litre, avec une capacité de production de 3 600 litres/heure ;
  • Les Tetra Briks de 20 centilitres, dont nous pouvons produire jusqu’à 4 800 unités/heure.

Les plus beaux légumes et les meilleurs fruits du Maroc

C’est la qualité en premier lieu qui a fait imposer nos marques sur les marchés des conserves végétales. Le Contrôle Qualité débute à la réception des intrants, à commencer par la matière première brute des fruits ou légumes, puis se poursuit, on line, tout au long du processus jusqu’au produit final.

LA CHAINE + LA PRAIRIE Double concentré de tomate
FIRST FRUIT Confiture

Nous concilions une grande polyvalence, avec des spécialités affirmées.

Double concentré de tomates et confitures ont fait notre renommée. Ces spécialités véritables et reconnues assoient notre image de marque, mais notre outil de production s’affirme réellement polyvalent et nous permet de fabriquer et conditionner toutes les familles de conserves végétales, dont notamment : nappage, fruit au sirop, compote, etc...

Notre outil de production : au meilleur niveau de performances

Nos installation atteignent les plus hauts standards de performance, que ce soit en qualité ou en rendement. Ceci est aussi vrai pour les phases de traitement de la matière première, que pour l’élaboration du produit ou encore pour son conditionnement, que ce soit en boîtes métalliques ou en bocaux en verre.

Nos conditionnements les plus utilisés :

Les boîtes métalliques :
Les bocaux en verre :
1/12 (70 grammes)
1/6 (140 grammes)
4/4 (850 grammes)
5/1 (4 500 grammes)
210 grammes
370 grammes
720 grammes.

La pointe de la technologie

Le meilleur des produits agricoles

Nos investissements nous permettent ici une synthèse dynamique du savoir-faire de l’entreprise, de la compétence technologique portée au plus haut niveau, avec l’exceptionnelle qualité naturel des fruits et légumes du Maroc.
Nos produits sont surgelés dans des conditions idéales et conservent ainsi toutes leurs qualités naturelles : fruits et légumes, dûment sélectionnés, entrent dans une chaîne de froid ininterrompue qui les conduira aussi bien au Maroc qu’à travers le monde, à destination des consommateurs les plus exigeants.



La technique au service de la demande

Nos capacités d’adaptation sont très grandes, outre le choix de la filière de surgélation, nous disposons d’une grande polyvalence et nous traitons tous fruits ou légumes demandés par le marché.

Selon les exigences des donneurs d’ordre, nous livrons aussi bien en IQF (Individualy Quick Frozen) qu’en blocs. Ainsi, nos produits finis peuvent se présenter, selon le demande, en fruits ou légumes entiers, ou bien en tranches, ou encore en cubes ou billes.

A la pointe des technologies : des équipements haut de gamme.

Nous mettons en œuvre les équipements les plus performants en matière de surgélation. Après un traitement préparatoires (équeutage, dénoyautages, etc.) adapté au produit, deux filières techniques peuvent être utilisées :

  • Le passage dans un tunnel de surgélation dynamique
  • La surgélation dans un tunnel statique.

Conditionnement et conditions de conservation garantissent nos produits :

Le conditionnement s’effectue dans des sacs spécialement destinés aux produits surgelés d’une capacité variable selon la demande du client.

 

usaid Avec l'appui du Programme Agriculture et Agrobusiness Intégrés (AAI) de l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID)
Adresse : FICOPAM Aïn Sebaâ Center, Esc B, 2ème étage, N° 35, Route de Rabat Casablanca 20 250
Tel : 022 351081    Fax : 022 351740